J’ai testé : le savon shampoing

Lorsque je cherchais des produits pour réaliser mes propres nettoyants maison dans un petit magasin, je suis tombée sur une gamme de savons artisanaux. Une large variété était proposée pour le corps et un savon se démarquait avec sa drôle d’allure striée… Le savon shampoing. Je me suis dit « Tiens, intéressant, pourquoi ne pas essayer ? » et là mon côté « girly » a fait surface se sentant en danger en répondant « oui mais non, ça va t’assécher les cheveux, tu vas te retrouver avec des dreadlocks ou le cuir chevelu qui démange, etc, etc, etc…
Après un long échange avec moi-même (je suis de nature à hésiter, peser le pour et le contre), j’ai décidé de tenter l’expérience.
Et alors me direz-vous ?
Encore pétrie de préjugés une fois sous la douche, les cheveux mouillés et prête à utiliser le fameux savon je me suis dit « je suis certaine que ça ne va pas mousser ».
Et là, surprise, la savon produisait de la mousse.
Une fois douchée, les cheveux séchés, force était de constater que ces derniers n’étaient ni secs, ni abîmés, ni remplis de nœuds… Rien de tout cela. « Parfait » me diriez-vous. Pour autant mes doutes n’étaient pas totalement évincés. Je me disais en fixant le savon du coin de l’œil « hum, il faut voir après plusieurs utilisations ».

Me voilà rendue à plusieurs utilisations. Alors suis-je convaincue ? Oui.
Totalement ? Oui.
Qu’il s’agisse de ce savon en particulier ou d’un autre, je sais que dorénavant je ne vais pas repasser au shampoing vendu en grande surface.
Pourquoi ? Déjà parce que le savon shampoing fonctionne très bien. Et puis il y à un autre avantage, cela permet de réduire les déchets et emballages plastiques dans lesquels sont vendus les shampoings que j’achetais avant.

Et vous ? Avez-vous testé ce genre de produit ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer